Les montres

Tissot

Depuis 1853, Tissot ne cesse d’étonner et d’enchanter ses clients par l’innovation de ses produits. Grâce à son esprit résolument pionnier, l’entreprise, née dans la modeste ville du Locle dans le Jura suisse, peut aujourd’hui se targuer d’être présente dans 150 pays. De sa première montre de poche avec deux fuseaux horaires en 1853 à sa montre T-Touch révolutionnaire à technologie tactile, Tissot a toujours su s'adapter aux évolutions technologiques. Tissot a toujours été précurseur en termes de matières et de design, allant jusqu’à créer des montres en pierre, en bois et en nacre.

Rado

«Si nous pouvons l’imaginer, nous pouvons le fabriquer. Et si nous pouvons le fabriquer, nous le ferons.» C’est grâce à la vision d’un homme animé par une croyance inébranlable en la force de la technologie qu’une simple entreprise de fabrication de composants horlogers s’est vue devenir une marque de renommée internationale.


L’histoire de Rado commence en 1917 dans la petite commune Suisse de Longeau, lorsque les trois frères Fritz, Ernst et Werner Schlup fondent la fabrique de mouvements d’horlogerie Schlup & Co. Tout juste 40 ans après, en 1957, Rado Uhren AG est née et la première collection de montres est présentée sous ce même nom – le début d’une incroyable réussite.

Certina

1888 : création de la manufacture à Granges. Fiabilité – précision – innovation – ces maîtres mots transmis par les frères Kurth guident l’entreprise horlogère suisse et la propulsent rapidement en bonne place sur la scène horlogère internationale. L’esprit de la marque se situe par tradition au faîte de l’évolution technologique avec l’emploi des meilleurs composants pour fabriquer ses différents modèles, tels que le titane, l’acier inoxydable 316L, le verre saphir et les mouvements ETA de grande renommée, fabriqués en Suisse. Devenu leader suisse des montres sportives dans un segment de prix allant de CHF 300,00 à CHF 2’000,00.  

Plus d'informations

Hamilton

Depuis plus de soixante ans, les montres Hamilton séduisent les plus grands stylistes de cinéma du monde. Leur forme, leurs matériaux et leur design distinctif leur ont valu des rôles dans des productions de styles très différents, allant des films d’action (Die hard, Ocean's Eleven, Predators), aux films de science-fiction (Men in black, Independance Day), en passant par les comédies (Killers, Max la menace, Vous avez un message, Blue Hawaï) et les drames (Un homme d'exception, The Good German). 

Plus d'informations

Calvin Klein

Le designer américain Calvin Klein et le Swatch Group ont réuni leurs formidables talents en 1997 pour créer cK watch, une marque de montres aux lignes graphiques marquantes, épurées et contemporaines. Un genre nouveau et inimitable de montres était alors né: la montre accessoire de mode. Aujourd’hui, plus de 200 différents modèles Swiss made conçus tant pour les hommes que pour les femmes ornent les vitrines dans plus de 60 pays. Les créations géométriques de 1997 ont cédé la place à des lignes plus fluides, organiques, sensuelles et intégrées, reflet de la tendance du moment.

Plus d'informations

Claude Meylan

Au coeur du Jura Suisse et plus précisément à L’Abbaye, village typique de la Vallée de Joux où
les hivers rigoureux ont donné naissance à de grandes idées et réalisations de mesure du temps, la Maison Familiale CLAUDE MEYLAN maintient et perpétue fièrement son savoir-faire ancestral.

Plus d'informations